Cet article date de plus de trois ans.

Marseille : des éboueurs découvrent un boa d'un mètre de long au pied d'un conteneur

L'adjoint au maire de Marseille a salué le courage des agents de propreté qui ont surveillé le serpent jusqu'à l'arrivée des pompiers.

Article rédigé par
avec France Bleu Provence - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Un boa constrictor (photo d'illustration, 2011). (JULIAN STRATENSCHULTE / DPA)

Des éboueurs de Marseille sont tombés nez à nez sur un boa d'un mètre de long pendant leur tournée mardi 14 août, rapporte France Bleu Provence mercredi matin. Le serpent a été découvert au pied d'un conteneur, près d'un vivarium.

Contacté par France Bleu Provence, l'adjoint au maire de Marseille délégué au bataillon des marins-pompiers, Julien Ruas, a salué "le courage" des éboueurs qui "ont donné l'alerte et gardé l'œil sur le serpent le temps que les marins-pompiers viennent le récupérer".

Une "histoire folle et inacceptable"

Julien Ruas souhaite qu'"une enquête" soit ouverte afin de "retrouver le propriétaire de ce serpent qui est un fou furieux". "Avoir osé abandonner son boa dans une rue de Marseille ! Je ne comprends pas comment les gens peuvent faire ça", a commenté l'adjoint au maire.

"La morsure du boa n'est pas mortelle mais c'est quand même une morsure de reptile et il aurait pu s'en prendre aux éboueurs qui faisaient leur travail", a déploré Julien Ruas.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Animaux

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.