Cet article date de plus d'un an.

Loire-Atlantique : une nuit de rêve auprès des animaux

Publié
Animaux : une nuit de rêve auprès des animaux
Article rédigé par
A. Malesson, S. Ruaux, Y Rivault - France 2
France Télévisions

À Port-Saint-Père, en Loire-Atlantique, il est possible de passer la nuit entouré d'animaux, dans un parc animalier. Une expérience hors du commun. Reportage.

Jumelles en main, il est possible de voir très clairement des girafes depuis son logement à Port-Saint-Père, en Loire Atlantique. Une habitation spéciale, située dans un parc animalier. Plus besoin de se déplacer, ce sont les animaux qui viennent à la rencontre des résidents d'un soir. "C'est quand même quelque chose de pas banal, c'est quelque chose qu'on n'a pas chez nous", déclare Frédéric, locataire d'un des logements du parc le temps d'une nuit. Dans d'autres maisons, il est possible d'avoir la visite de guépards à proximité de son logement. De quoi émerveiller les plus jeunes.

Une expérience extraordinaire mais coûteuse

Cette expérience proposée surprend les plus jeunes et les plus grands, mais a tout de même un certain coût : entre 161 et 263 euros par adulte. Il est cependant possible pour les visiteurs d'accéder au parc en voiture, lors d'un safari. De quoi tout de même surprendre les plus jeunes, toujours étonnés de voir ces animaux sauvages de si près. La période des vacances permet au parc de ramener des visiteurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.