Les poux prolifèrent au mois d'août

Selon la société privée Open Health, spécialisée dans la collecte de données de santé, la région du Sud-Ouest est la plus touchée.

Les poux prolifèrent particulièrement dans les Pays de la Loire, de la Normandie, de l\'Occitanie et de la Corse en août 2019. 
Les poux prolifèrent particulièrement dans les Pays de la Loire, de la Normandie, de l'Occitanie et de la Corse en août 2019.  (MEDIA FOR MEDICAL / GETTY IMAGES)

La rentrée n'est pas encore arrivée mais les poux sont déjà là. Et leur prolifération est particulièrement forte dans les régions du Sud-Ouest, des Pays de la Loire, de la Normandie, de l'Occitanie et de la Corse, selon Open Health, spécialisée dans la collecte de données de santé. 

Comme le rapporte le journal Sud-Ouest, la société privée a mis au point un indice pour quantifier ce phénomène, calculé en fonction du nombre de produits anti-poux achetés en pharmacie. Les foyers de poux se développent essentiellement dans les lieux touristiques. Les campings, les bases de loisirs ou encore les piscines sont donc des terrains particulièrement propices à la multiplication de ces nuisibles. 

A l\'approche de la rentrée scolaire, les poux prolifèrent dans certaines zones, notamment les lieux touristiques. 
A l'approche de la rentrée scolaire, les poux prolifèrent dans certaines zones, notamment les lieux touristiques.  (CAPTURE ECRAN / OPENHEALTH)

Pour éviter d'être contaminé, plusieurs réflexes à adopter : porter un bonnet de bain pendant les baignades dans les piscines, asperger la tête des enfants d'huiles essentielles ou de vinaigre, et observer régulièrement le cuir chevelu.