Les animaux souffrent aussi de la canicule

Dans les zoos et dans les refuges, on s'organise pour que la chaleur n'incommode pas trop les bêtes à poils et à plumes.

FRANCE 2

Les Français ne sont pas les seuls à souffrir de l'épisode de canicule qui sévit depuis quelques jours. Les animaux ne sont pas épargnés. Alors, au zoo de Thoiry (Yvelines), les employés ont pris des dispositions particulières.

Dans l'enclos des lions, il y a bien sûr de l'eau fraîche, mais le goûter n'est plus composé de morceaux de poulet mais de glaçons de sang. "C'est toujours plus rafraîchissant et appétent quand il y a du sang", confie à France 2 Elodie Mazurier, responsable section animation félins. Les ours reçoivent des glaçons au maquereau tandis que Franck Petit, adjoint chef animalier, tente d'attirer les éléphants vers la mare, avec des pommes.

Plusieurs douches par jour à la SPA

A la SPA de Chamarande (Essonne), on arrose les box une dizaine de fois par jour. Jenniver Gavelle, chef d'équipe, explique qu'elle "humidifie le sol, le chien s'il veut bien, le toit etc". Les toutous les plus chanceux ont droit à une petite piscine personnelle pour se rafraîchir.

Le JT
Les autres sujets du JT