Le succès de la garde de chats à domicile

Vous partez pendant les vacances et vous ne pouvez pas emporter votre chat, pas de problème, des nounous viennent le garder pour vous. Une équipe de France 3 est allée à la rencontre de l'une d'entre elles.

Cette semaine est célébrée la journée internationale du chat. Un sujet très sérieux puisque c'est l'animal préféré des Français. Et pendant les vacances, certains n'hésitent pas à faire appel à une cat-sitter.
Un peu de nourriture, un zeste d'exercice physique et surtout beaucoup de tendresse. Fiona Merlet est une sorte de nounou pour chat depuis trois ans déjà. Une auto-entrepreneuse qui les cajole à domicile quand leurs maîtres sont en vadrouille.

80 euros la semaine

Une affaire qui roule. Elle ne cesse de sillonner Niort pour soigner les chats de ses clients. "L'été je suis entre 10 et 15 visites dans la journée", confie la jeune femme à France 3. En moyenne, elle passe 45 minutes par visite, avec un cahier des charges qui varie selon les caprices du matou. Fiona prend aussi régulièrement des clichés de ses petits protégés pour rassurer ses clients. Un mode de garde pour animaux, très moderne, qui offre une vraie alternative aux pensions, avec des tarifs assez proches, soit environ 80 euros la semaine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les animaux savent-ils mentir ? La réponse et les explications d\'Anna Alter. Photo d\'illustration.
Les animaux savent-ils mentir ? La réponse et les explications d'Anna Alter. Photo d'illustration. (MICHAEL KOVAC / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)