Cet article date de plus de dix ans.

Le chanteur Serge Lama soutient les ravisseurs de Serge le lama

"Le Parisien" est allé demander au chanteur ce qu'il pensait de ce rocambolesque kidnapping qui a valu une plainte d'un directeur de cirqueà cinq Bordelais.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Serge Lama en concert sur la scène du théâtre Marigny, à Paris, le 29 septembre 2005. (JEAN-PIERRE MULLER / AFP)

Serge Lama apporte son soutient aux kidnappeurs du lama prénommé Serge. Interrogé par Le Parisien, vendredi 1er novembre, le chanteur s'amuse de la virée du lama dérobé à un cirque et baladé dans le tramway par cinq Bordelais, "une plaisanterie qui tourne bien".

Le directeur du cirque, qui prend la chose avec philosophie, a tout de même "fait une déposition" auprès de la police, comme il l'a expliqué à France 2. Il souhaite faire prendre conscience aux cinq jeunes que "ça aurait pu mal se terminer". Depuis, une page Facebook de soutien a été créée. Elle compte près de 364 000 likes.

Serge Lama a lui-même possédé un lama

Serge Lama dit pouvoir comprendre la réaction du directeur du cirque : "il souhaite protéger ses animaux. Mais bon, je retiens l'aspect humoristique de la démarche, qui nous fait tous bien rire aujourd'hui, moi le premier. Et ça, c'est ce dont nous avons le plus besoin !" Il ajoute : "On ne pourra plus me dire que je n'ai pas un public jeune. Et en plus, l'histoire se passe à Bordeaux qui se trouve être ma ville natale. C'est un sacré clin d'œil. Et grâce à cette histoire, j'aurais au moins pris une fois le tramway à Bordeaux. C'est génial !"

Il ajoute par ailleurs qu'"au début des années 1980, plusieurs de mes amis se sont cotisés à l'occasion de l'un de mes anniversaires afin de m'offrir un vrai lama. Je l'ai emmené à la campagne où je vivais alors avec mon épouse, et il a vécu quelques années au grand air. Il avait l'air de bien s'y plaire".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.