Italie : il adopte une quinzaine de chats pour les servir rôtis à ses invités
L'homme a finalement été arrêté après avoir été trahi par son comportement : il évitait systématiquement les contrôles vétérinaires.
Il avait tout l'air d'un sympathique défenseur des animaux. Un quinquagénaire italien multipliait les visites à l'Aidaa, l'équivalent local de la société protectrice des animaux, à la recherche de chats à adopter.
Mais pas n'importe lesquels, l'homme avait ses préférences : il les souhaitaient noirs, assez jeunes (moins de trois ans) et bien en chair, rapporte le quotidien La Stampa (en italien), cité par Le Parisien. En réalité, l'Italien ne souhaitait pas leur offrir une nouvelle maison accueillante, mais les servait rôtis à ses invités. Une quinzaine de félins ont ainsi été victimes de ses agissements.
L'homme a finalement été trahi car il évitait systématiquement les contrôles vétérinaires obligatoires, attirant la méfiance de l'Aidaa, qui a d'abord suspecté des rites sataniques. Arrêté pour mauvais traitement aux animaux, le quinquagénaire encourt de trois mois à un an de prison ainsi qu'une amende de 15 000 euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.