Cet article date de plus de huit ans.

Il avait mal à l'oreille, le médecin en déloge un cafard

Après avoir tenté d'enlever l'insecte avec un aspirateur, un Australien a dû se rendre à l'hôpital.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un cafard de 2 cm a été extrait de l'oreille d'un Australien, le 8 janvier 2014. (MICHEL GUNTHER / BIOSPHOTO / AFP)

Cet Australien se demandait quel genre d'intrus pouvait lui faire aussi mal à l'oreille. Hendrik Helmer, qui habite près de Darwin (nord), a été pris mercredi matin de violentes douleurs à l'oreille droite. "J'espérais que ce n'était pas une araignée venimeuse (…). J'espérais qu'elle n'allait pas me piquer", a-t-il raconté à ABC (en anglais) vendredi 10 janvier. "Je ne savais pas ce qui s'était fichu dans mon oreille mais cette dernière n'aimait pas ça du tout", a déclaré Hendrik Helmer.

Alors que la douleur devenait insoutenable, il a tenté d'aspirer l'insecte avec un aspirateur, en vain. Son colocataire l'a ensuite amené à l'hôpital, où un médecin a injecté de l'huile dans le conduit auditif. L'insecte s'est encore enfoncé… avant de rendre l'âme. Le médecin a alors pris des pinces pour extraire la bestiole : un cafard de 2 cm de long.

Le patient a indiqué qu'il ne prendrait pas de précautions particulières pour dormir. Mais ses amis, traumatisés par sa mésaventure, s'endorment désormais avec un casque sur les oreilles, a-t-il raconté.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Animaux

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.