Haute-Savoie : un bouquetin dans le jardin

Dans le village de Servoz, en Haute-Savoie, un bouquetin s'est installé dans le jardin d'une habitante. Les pompiers ont tenté de le faire partir, mais l'animal revient toujours.

FRANCE 3

Dans son jardin, Danielle Pozzo a une drôle de compagnie depuis plusieurs semaines. Un bouquetin qui passait par là, dans le village de Servoz (Haute-Savoie), a décidé d'élire domicile juste devant sa maison. "Il est là tout le temps, depuis trois semaines, confie l'habitante. Il fait le tour de la maison, il me bouffe tout ce qu'il y a à manger sur le contour de la maison, des herbes sauvages surtout."

Surnommé Gaston

Danielle prend donc plaisir à l'observer, à le prendre en photo. "Il est très, très sensible", dit celle qui a surnommé l'animal Gaston. Chacun laisse faire, en attendant les beaux jours, où il devrait retourner dans son milieu naturel, un peu plus en altitude. Et s'il reste là, Danielle a déjà tout prévu : "J'ai une grosse cloche, je crois que je vais faire du bruit, dans peu de temps, dit-elle. Je vais voir si je peux l'effrayer, il ira peut-être ailleurs."

Le JT
Les autres sujets du JT
Un bouquetin.
Un bouquetin. (FRANCE 3)