: Vidéo George, le poisson rouge sauvé d'une tumeur au cerveau
L'animal a été opéré avec succès dans une clinique vétérinaire australienne.
La vie de George était menacée. A 10 ans, il souffrait d'une tumeur au cerveau. Grâce à une opération chirurgicale, il peut désormais vivre normalement. George ? Un poisson rouge australien dont BuzzFeed (en anglais) a rapporté les mésaventures, lundi 15 septembre.
Très attachés à leur animal de compagnie, les maîtres de George n'ont pas voulu le laisser mourir lorsqu'ils ont appris qu'il était condamné par une tumeur au cerveau. Ils ont donc choisi de le faire opérer. L'intervention chirurgicale a été pratiquée au Lort Smith Animal Hospital de Melbourne (Australie), jeudi 11 septembre. La clinique vétérinaire a publié des photos sur sa page Facebook.
Comme pour un patient humain, un anesthésiste a d'abord endormi l'animal. Sauf que la technique a été légèrement différente. Pas d'injection mais un bain d'eau et de liquide anesthésique. Sur la table d'opération, George a été intubé pour pouvoir rester en vie. Et une fois l'opération de 45 minutes terminée, il a retrouvé son seau d'eau. Des antidouleur et des antibiotiques lui ont été administrés et, au bout de quelques minutes, il s'est remis à nager normalement. De retour chez lui, George va pouvoir vivre encore vingt ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.