Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça"

Publié
L'horreur de la chasse en enclos dans certaines propriétés de grandes fortunes en Sologne, c'est ça.
VIDEO. Chasse à l'enclos : "Je suis chasseur et je suis écœuré de voir ça" L'horreur de la chasse en enclos dans certaines propriétés de grandes fortunes en Sologne, c'est ça. (BRUT)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

L'horreur de la chasse en enclos dans certaines propriétés de grandes fortunes en Sologne, c'est ça.

Des grands enclos et des grillages très hauts dans un seul but : conserver le maximum d'animaux pour pouvoir pratiquer la chasse à l'enclos. "Pour moi, c'est pas de la chasse, c'est du ball-trap sur cible vivante", déplore Raymond Louis, chasseur. Ici, en Sologne, ces propriétés de grands fortunés sont dédiées à la chasse à l'enclos. Les animaux nourris, entretenus et même soignés sont destinés à être tués. À l'intérieur des enclos, les rabatteurs poussent le gibier en direction des miradors. "Les animaux n'ont aucune chance de s'en sortir, ils sont massacrés là-dedans, dans 15 jours, dans un mois, ils vont être tués", fustige-t-il.

"C'est de l'abattage, c'est pas du tout de la chasse"

Raymond Louis est lui-même chasseur et selon lui, cette technique de chasse ne respecte pas "l'éthique de la chasse". "C'est désolant, je suis écœuré de voir ça", lance-t-il. Il pointe notamment une "absence de respect de la nature et de l'animal".

Aujourd'hui, le chasseur demande à ce qu'il y ait une interdiction de chasser sur les propriétés closes et les propriétés engrillagées, comme c'est déjà le cas en Belgique. Il souhaite que les animaux puissent circuler librement. "Là, c'est pas du tout de la chasse, c'est des animaux qui sont nourris abondamment, qui sont affouragés, c'est pas normal", estime-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.