Feuilleton : la liberté à tire-d'aile (5/5)

Cette semaine, le feuilleton de France 2 s'intéresse à des passionnés d'ornithologie qui n'hésitent pas à partager leur savoir sur des espèces parfois menacées de disparition.

FRANCE 2

Le feuilleton de France 2 est consacré cette semaine aux passionnés d'ornithologie. Au centre de soin de la Ligue pour la protection des oiseaux de l'Île-Grande (Côtes-d'Armor), l'ornithologue Gilles Bent prend soin de goélands convalescents. Le centre a été ouvert après la marée noire de l'Amoco Cadiz, il y a 40 ans. 360 kilomètres de côtes avaient été pollués et 20 000 oiseaux mazoutés. Très peu ont pu être sauvés.

Voler avec les oies dans le Cantal

À l'aéroport de Saint-Simon (Cantal), des oiseaux ont fait deux heures de route pour escorter Christian Moullec et sa cliente du jour Maëva. Sur un signe du pilote, les oies sont libérées. Il les a entraînées depuis leur naissance à l'accompagner. La cliente, aux anges dans l'ULM, vit le rêve de sa vie. Cela fait 23 ans que Christian vole avec les oies, et il le fait avec toujours autant d'enthousiasme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des flamants roses sur l\'étang de Biguglia, en Haute-Corse.
Des flamants roses sur l'étang de Biguglia, en Haute-Corse. (MAXPPP)