Dordogne : la ville de Bergerac veut en finir avec les déjections canines

Publié
Bergerac : la ville veut en finir avec les déjections canines
Article rédigé par
B. Lasseguete, C. Michelland, A. Cassar - France 3
France Télévisions

Pour en finir avec les déjections canines, la ville Bergerac, en Dordogne, a décidé de mettre en place une amende élevée. En cas de récidive, elle pourrait atteindre 750 euros pour les propriétaires de canidés.  

750 euros. C'est le montant de l'amende, en cas de récidive, si vous oubliez de ramasser la crotte de votre chien à Bergerac (Dordogne). La ville veut marquer le coup contre les incivilités. "Bien sûr que c’est un montant important", reconnaît Jonathan Prioleaud, le maire de la ville. "Mais c’est un montant avant tout dissuasif", poursuit-il.  

Des sacs obligatoires pour les propriétaires de chien 

Une majorité de Bergeracois sont favorables à cette mesure. "Malheureusement, il faut en arriver là pour que les gens réagissent", reconnaît une habitante. Une autre estime que "c’est très bien" mais ne trouve plus de sacs dans les réservoirs à disposition dans le parc dans lequel elle se promène. Elle poursuit : "Je veux bien ramasser, à condition qu’il y ait du matériel." Cette excuse ne sera pas acceptée, l’arrêté municipal oblige les propriétaires de chien à avoir avec eux des sacs, sous peine d’une autre amende de 38 euros. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.