Cet article date de plus de deux ans.

Chasse : les gérants d'un super U épinglés après des photos d'un safari

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Chasse : les propriétaires d'un super U épinglés après des photos d'un safari
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Ils posaient fièrement près des cadavres des animaux sauvages qu'ils venaient de chasser. Un couple gérant un magasin U à l'Arbresle (Rhône) a dû se résoudre à quitter le groupe.

Deux gérants de supermarché qui posent devant un cadavre de lion ou une carcasse d'hippopotame en guise de trophée de chasse. Les photos, issues d'un safari en 2015, refont surface sur les réseaux sociaux. Même si le loisir est légal, la pratique scandalise de nombreux internautes. Des dizaines de publications appellent au boycott du magasin, au milieu des insultes et des menaces de mort.

L'enseigne a fermé le magasin

À L'Arbresle (Rhône), la commune où se trouve le supermarché, les habitants sont choqués. "Quand j'ai vu ça au journal, j'en ai pleuré", explique une cliente. L'enseigne a fermé le magasin et négocie avec les propriétaires pour qu'ils quittent la direction du supermarché. "Dans ces conditions, il était inenvisageable qu'ils continuent à représenter l'enseigne. Ils nous ont quittés. Il rouvrira jeudi 11 juillet avec une nouvelle direction", expliquait ce matin Dominique Schelcher, le PDG de Système U, au micro de Radio classique.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Animaux

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.