Panthère noire d’Armentières : un mystère partiellement résolu

L'image avait marqué les esprits. Une panthère noire se baladait sur les toits d’Armentières. Son propriétaire reste introuvable pour le moment. Le félin a été dérobé au zoo de Maubeuge (Nord) à qui elle avait été confiée. Le journaliste Yann Fossurier fait le point sur l'affaire dans le 12/13 de France 3.

FRANCE 3

Nouveau rebondissement dans l'affaire du "mystère de la panthère noire" d’Armentières (Nord). "Cette affaire n'amuse pas du tout au zoo de Maubeuge. Les soigneurs sont abasourdis", commente Yann Fossurier au micro de France 3. Et pour cause, c'est la première fois que le zoo est victime d'un vol d'animal.

Le propriétaire de la panthère toujours recherché

"Le zoo de Maubeuge se trouve juste en face de la mairie et juste en face d'un commissariat de police. Ce qui rend ce vol encore plus incroyable et surprenant", précise le journaliste de France 3. "Les images ont fait le tour du monde ou presque. Cette panthère déambulant, se promenant sur les toits d’Armentières", poursuit-il. La jeune femelle est âgée de 6 mois et son propriétaire est toujours recherché. En attendant, le félin a été transféré, pour être soigné, au zoo de Maubeuge.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'image avait marqué les esprits. Une panthère noire se baladait sur les toits d’Armentières. Le félin a été dérobé au zoo de Maubeuge (Nord) à qui elle avait été confiée. Mais son propriétaire reste introuvable pour le moment. Le journaliste Yann Fossurier fait le point sur l\'affaire dans le 12/13 de France 3.
L'image avait marqué les esprits. Une panthère noire se baladait sur les toits d’Armentières. Le félin a été dérobé au zoo de Maubeuge (Nord) à qui elle avait été confiée. Mais son propriétaire reste introuvable pour le moment. Le journaliste Yann Fossurier fait le point sur l'affaire dans le 12/13 de France 3. (FRANCE 3)