Cet article date de plus d'un an.

Normandie : un centre de balnéothérapie pour chevaux inauguré dans le Calvados

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
centre de balnéothérapie pour chevaux unique au monde
Article rédigé par
Marion Gadea - franceinfo
France Télévisions

L'équipement est révolutionnaire et unique au monde. Le centre de rééducation pour chevaux de Goustranville dans le Calvados vient d'inaugurer sa nouvelle unité de soin et de recherche clinique en kinésithérapie et rééducation fonctionnelle du cheval, baptisée Kinésia. Elle est notamment équipée d'une piscine panoramique. 

Un cheval dans une piscine, chouchouté comme dans un centre de balnéo. L'image peut surprendre et pourtant le nouvel équipement du centre de rééducation pour chevaux basé en Normandie devrait beaucoup apporter au monde équestre. L'animal plongé dans le bassin de 40 mètres est filmé en train de nager pour étudier ses mouvements.  

Notre rôle c'est de mieux comprendre les effets de la nage et de mieux l'appliquer dans l'entraînement du cheval ou dans sa rééducation

Fabrice Audigié, directeur du centre d'imagerie équin

Un spa de luxe pour les chevaux

Outre cette piscine panoramique, cette nouvelle unité de soin dispose d'un espace d'entraînement avec un tapis roulant, d'un aqua-trainer (tapis roulant immergé) mais aussi d'un solarium pour réchauffer le cheval à la sortie de la piscine.

Une référence mondiale en Normandie

L'ouverture de Kinésia n'est qu'une étape dans le développement de ce centre pour chevaux basé en Normandie. Un grand campus équin international avec notamment un hôpital pour chevaux doit ouvrir ici en 2023.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bien-être animal

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.