L214 révèle de nouvelles images chocs d'une ferme à fourrure

Nouvel épisode d'une série de vidéos exposant les conditions de vie déplorables des animaux dans les exploitations françaises. Cette vidéo de l’association L214 révèle le sort subit par les visons dans une ferme à fourrure.  

Voir la vidéo

Ces images inédites ont été tournées en novembre 2017 dans une exploitation française de visons destinés à l'industrie de la fourrure, en Vendée. L’association française de défense des droits des animaux L214 y dévoile les conditions de vie déplorables des animaux : manque d'espace, cages insalubres, absence d'aménagements, nourriture à même le sol... Si elles sont avérées, ces conditions de vie portent atteintes à plusieurs lois européennes.

Vers une fin des fermes à fourrure ?

L214 a annoncé sa volonté de porter plainte contre cet élevage et demande l'interdiction totale en France des élevages d'animaux à fourrure. Dix pays européens ont déjà fait passer des lois ayant entraîné la fermeture des élevages, comme l’Angleterre ou l’Autriche, et cinq autres pays sont sur la voie de l'interdiction, à l’image de la Norvège et le Danemark. Selon un sondage exécuté par YouGov à la demande de L214, 84% des Français seraient favorables à une telle interdiction.

L214 révèle de nouvelles images chocs d\'une ferme à fourrure
L214 révèle de nouvelles images chocs d'une ferme à fourrure (BRUT)