Les chasseurs manifestent face à l'interdiction des chasses traditionnelles

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Manifestation : les chasseurs manifestent face à l'interdiction des chasses traditionnelles
France 3
Article rédigé par
A.Sylvain, B.Veran, A.Perrin, C.Barbet, Y.Bdin, L.Montier, J.Arrignon, J.Pires - France 2
France Télévisions

Les chasseurs et ceux qui défendent le monde rural veulent se faire entendre à sept mois de l'élection présidentielle. À Mont-de-Marsan (Landes), les organisateurs de la manifestation du samedi 18 septembre estiment avoir rassemblé 13 000 personnes.

13 000 chasseurs étaient réunis samedi 18 septembre à Mont-de-Marsan (Landes) pour exprimer le mécontentement de la communauté face à la menace qui pèse sur les chasses traditionnelles. "On perd tout. Que ce soit dans la chasse, la pêche, la corrida, c'est toujours pareil", explique un chasseur présent dans la manifestation. Plus au nord, à Redon (Ille-et-Vilaine), les organisateurs font un appel du pied aux membres du gouvernement : "Nous ne sommes pas défendus par notre ministre".

Xavier Bertrand manifeste à Amiens

À Amiens (Somme), sur les terres de la ministre de l'Écologie, Barbara Pompili, les manifestants ont pu compter sur le soutien de Xavier Bertrand, candidat à l'élection présidentielle de 2022 et président de la région des Hauts-de-France, qui participait à la manifestation. "Je ne laisserai personne attaquer la chasse ni les chasses traditionnelles. Que ce soit dans la région ou en France si les Français me font confiance, je ne remettrai jamais en cause la chasse", déclare Xavier Bertrand. Les chasseurs sont donc des électeurs très courtisés. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bien-être animal

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.