Cet article date de plus de trois ans.

Le lionceau retrouvé dans un appartement en Seine-Saint-Denis a été relâché dans une réserve d'Afrique du Sud

Le jeune félin avait été découvert en octobre 2017 en piteux état dans un logement vide de la banlieue parisienne. Il est aujourd'hui âgé d'un an.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une photo de King, un lionceau sauvé en octobre 2017 par les pompiers de Paris en Seine-Saint-Denis, dans une réserve d'Afrique du sud. (POMPIERS DE PARIS)

L'histoire se termine bien pour King. Ce lionceau avait été retrouvé en octobre dernier dans un appartement inoccupé de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) en train de dépérir. Le félin, aujourd'hui âgé d'un an, a été relâché "dans une réserve de 25 000 hectares en Afrique du Sud", ont annoncé sur Twitter, lundi 20 août, les pompiers de Paris.

Victime de mauvais traitements par son propriétaire lors de son séjour en Seine-Saint-Denis, King reste "traumatisé par sa mésaventure", ajoutent les pompiers de Paris sur leur site internet. La Born Free Foundation a accueilli l'animal dans la réserve et lui permet de s’acclimater à son nouvel environnement naturel.

"Les animaux sauvages ne sont ni des animaux domestiques, ni des jouets et sont soumis à une réglementation spécifique. Merci de les respecter", rappellent à cette occasion les pompiers. Dans le cas de King, un jeune homme avait été interpellé en octobre pour "détention non autorisée d'espèce animale". Il avait reconnu avoir "loué" le félin, sans préciser l'identité du propriétaire. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bien-être animal

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.