Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Chine : ils écopent de 2 000 euros d'amende chacun pour avoir poursuivi des antilopes en Jeep

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. Chine : ils écopent de 2 000 euros d'amende chacun pour avoir poursuivi des antilopes en Jeep
VIDEO. Chine : ils écopent de 2 000 euros d'amende chacun pour avoir poursuivi des antilopes en Jeep VIDEO. Chine : ils écopent de 2 000 euros d'amende chacun pour avoir poursuivi des antilopes en Jeep
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

Deux jeeps se sont lancées à la poursuite d'un troupeau d'antilopes du Tibet, uniquement pour les photographier. Cette pratique est toutefois interdite en Chine.

Ils n'ont pas pensé à la frayeur qu'ils pourraient causer aux animaux. Un groupe de sept personnes a été arrêté en Chine pour avoir poursuivi des antilopes du Tibet, à bord de deux Jeeps. Cette pratique est pourtant interdite afin de protéger cette espèce en danger, dont il ne reste que 75 000 individus. Les sept passagers ont écopé chacun d'une amende de 2 300 dollars, soit environ 2 000 euros.

"Poursuivre des antilopes du Tibet à une distance aussi proche et à une telle vitesse effraie les animaux. Alors elle courent aussi vite qu'elles peuvent, explique Tashi Dorji, chef du département de conservation de la vie sauvage. Une telle situation d'urgence provoque une réaction de stress, provoquant un arrêt du cœur et des poumons, perçant même leurs poumons et causant la mort dans le pire des scénarios." Bien qu'effrayées, aucune antilope n'est morte durant la poursuite. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.