Cet article date de plus de six ans.

Chine : un kangourou succombe à des jets de pierres de visiteurs dans un zoo

La direction du zoo a prévu de faire empailler la victime et de l'exposer en public.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un kangourou dans le zoo de Fuzhou, en Chine, le 18 avril 2018. (QI PENG / IMAGINECHINA)

Un kangourou a trouvé la mort dans un zoo de la grande ville de Fuzhou, au sud-est de la Chine, après avoir été la cible de jets de pierres de la part de visiteurs qui cherchaient à lui faire faire des bonds, ont rapporté les médias nationaux vendredi 20 avril. La femelle, âgée de 12 ans, est morte quelques jours après avoir essuyé des jets de briques et de morceaux de béton le 28 février, selon la télévision publique CCTV.

Une des pattes de l'animal était écrasée et presque séparée du corps, selon des images de CCTV montrant le marsupial placé sous perfusion. Mais la mort a été provoquée par un choc reçu aux reins, selon un vétérinaire qui a pratiqué une autopsie. Quelques semaines plus tard, un mâle âgé de cinq ans a été légèrement blessé dans les mêmes circonstances.

La chaîne de télévision n'a pas précisé si des suspects avaient été poursuivis. La direction du zoo a prévu de faire empailler la victime et de l'exposer en public. Elle compte aussi installer des caméras de surveillance.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.