Cet article date de plus de quatre ans.

"Chère Kim..." : dans une lettre, Pamela Anderson demande à Kim Kardashian de ne plus porter de fourrure

L'ex-icône de la série "Alerte à Malibu" veut convaincre la starlette de téléréalité de s'engager en faveur de la protection des animaux.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Pamela Anderson, ex-actrice de la série "Alerte à Malibu", a écrit une lettre à la star de téléréalité Kim Kardashian pour lui demander de ne plus porter de fourrure. (CHRISTOPHER POLK / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Dans une lettre envoyée à Kim Kardashian, Pamela Anderson, présidente d'honneur de l'association de protection animale Peta, demande à la starlette de téléréalité de "se défaire de la fourrure" qu'elle porte parfois. 

"Tu sais que je t'aime, (...) je sais que tu as un grand coeur", écrit d'abord l'ex-icône de la série américaine Alerte à Malibu à Kim Kardashian. "Tu peux être une héroïne pour les animaux ainsi qu'un excellent exemple pour toutes les personnes qui t'admirent", poursuit Pamela Anderson.

Je t'écris pour te demander d'étendre ta compassion aux victimes de la mode – les animaux qui sont violemment tués dans l'industrie de la fourrure – en t'engageant à ne pas porter de fourrure cet hiver.

Pamela Anderson à Kim Kardashian

dans une lettre

Elle cite ensuite la top-model Gisele Bündchen et la Première dame des États-Unis, Mélania Trump, parmi les personnalités qui ne portent pas de fourrure. La lettre comprend également des liens vers des vidéos montrant la souffrance des animaux élevés pour leur fourrure.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Bien-être animal

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.