Cet article date de plus d'un an.

Australie : un kayakiste et une baleine à bosse se rencontrent sur plusieurs kilomètres

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Australie : un kayakiste et une baleine à bosse se rencontrent sur plusieurs kilomètres
Australie : un kayakiste et une baleine à bosse se rencontrent sur plusieurs kilomètres Australie : un kayakiste et une baleine à bosse se rencontrent sur plusieurs kilomètres (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - C.Verove, N.Marcou
France Télévisions
En Australie, les baleines affluent en ce moment près des côtes. Un kayakiste a partagé un bout de mer pendant plusieurs kilomètres avec un de ces cétacés.

Rencontre insolite au beau milieu de l’océan capté par un droniste. "Tu sais qu’il y a une baleine qui est en train de te suivre", s’exclame-t-il. À travers les eaux translucides, il filme le cétacé qui s’approche d’un kayakiste, alors que seulement quelques mètres d’écart les séparent. Pendant trois kilomètres, le duo va partager le même terrain de jeu. Le grandiose face à face s’est déroulé au large de Sydney (Australie) ce week-end. 

5 000 baleines recensées en un week-end 

Cette rencontre magique est pourtant de plus en plus probable, car les baleines à bosse sont plus nombreuses sur cette côte australienne. Plus de 5 000 baleines ont été recensées ce week-end. C'est un record, si bien que l’espèce n’est plus menacée depuis un an dans le pays.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.