Animaux : le repas de Noël servi aux carnivores du parc animalier de Peaugres

Le personnel du parc animalier de Peaugres en Ardèche est bien présent pour s'occuper des 1 200 animaux à nourrir quotidiennement. Certains ont même eu droit à un repas spécial pour Noël.

France 3

Depuis deux mois, les animaux du parc animalier de Peaugres (Ardèche) ont une paix royale. La famille des guépards s'est même agrandie. La reproduction n'est pourtant pas chose aisée. À l'heure du repas, certains animaux sont des privilégiés. Au menu pour Noël : des pattes de poulet fermier. "C'est un petit apéritif de Noël. Comme ça, on va susciter la recherche, notamment des jeunes lionnes, qui sont souvent assez bonnes clientes pour les petites surprises", explique Line Monange, assistante chef animalier au Safari de Peaugres.

Reproduire des comportements naturels

La tradition fait surtout plaisir à l'équipe. Les pattes de poulet sont insérées dans des boîtes emballées de papier cadeau. C'est ce qu'on appelle un enrichissement. Comme les enfants, les lionceaux sont davantage intéressés par le papier cadeau et le carton. "Ça aide aussi à susciter et à reproduire des comportements naturels", précise Line Monange.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un guépard au parc animalier de Peaugres, en Ardèche.
Un guépard au parc animalier de Peaugres, en Ardèche.(CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 3)