Animaux : le parc zoologique de Thoiry, un tour du monde du règne animal

Publié
Durée de la vidéo : 4 min.
Animaux : le parc zoologique de Thoiry, un tour du monde du règne animal
France 3
Article rédigé par
C.Laronce, V.Vermot-Gaud, C.Baume, L.Marques, P.Guény, Drone : Alexis Olas - France 3
France Télévisions

L'Afrique, l'Asie, l'Océanie, l'Arctique : tous ces continents semblent être réunis au même endroit à 40 kilomètres de Paris, dans le parc zoologique de Thoiry, dans les Yvelines. 

C'est un tour du monde du règne animal, un voyage sur les cinq continents : dans la jungle du parc zoologique de Thoiry, dans les Yvelines, tous les animaux sont rois. Ici, chacun vit dans son élément : les savanes d'Afrique, les prairies d'Amérique, ou le désert australien. Ce safari au cœur de ce domaine de 150 hectares est né pour sauver le château de la famille de la Panouse. Colomba de la Panouse est la fille du créateur du parc. "Le château est dans la famille depuis 450 ans", explique-t-elle.

Un parc zoologique depuis 1968

Cette famille s'est convertie depuis 1968 en protectrice de la cause animale. Paul de la Panouse invente alors un concept où les voitures déambulent au milieu des pachydermes et des fauves, complètement libres. Certains sont même apprivoisés. Colomba de la Panouse est aujourd'hui directrice scientifique du domaine. Depuis 50 ans, Thoiry vibre pour ses animaux. Aujourd'hui, tout l'enjeu est de préserver les espèces en danger.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Animaux

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.