À la rencontre de jeunes bénévoles dans une réserve de tortues

Une équipe de France 2 est partie à la rencontre de jeunes passionnés, bénévoles dans un parc de tortues pendant l'été.

FRANCE 2

Des vacances actives, pour être sûr de ne pas s'ennuyer. Des jeunes ont fait ce choix et c'est au coeur du paradis des tortues, au pied du massif des Maures (Var) que l'action prend place. Dans cette réserve, on recueille les animaux abandonnés, 30 espèces différentes en voie de disparition. Sans les bénévoles, le parc ne pourrait pas fonctionner.

1 400 tortues

Dès 9 heures du matin, Nolwen Leroux, étudiante en biologie de 22 ans, est à son poste, à la clinique. C'est une première pour elle, mais un aboutissement pour Manon Costa. Après cinq ans de bénévolat, elle a finalement été embauchée. Tous les jours, 150 kilos de végétaux sont distribués à plus de 1 400 tortues. Le parc a 30 ans. 2 500 bénévoles y ont été formés. Le repas et l'hébergement des bénévoles sont pris en charge. Alors pendant un mois, c'est aussi à la vie en communauté que goûtent ces jeunes passionnés.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les bébés tortues ne mesuraient qu\'environ 7 centimètres de diamètre. Voici une petite tortue verte qui se prépare à regagner l\'océan.
Les bébés tortues ne mesuraient qu'environ 7 centimètres de diamètre. Voici une petite tortue verte qui se prépare à regagner l'océan. (JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)