Animaux de compagnie : les solutions de garde
En France, plus d'un foyer sur deux possède un animal de compagnie. Il y a plus de dix millions de chats.
Pour les propriétaires qui n'ont pas envie ou pas la possibilité de partir avec leur animal, il existe plusieurs modes de gardiennage.
Pour partir en vacances tranquille l'été, Laure a choisi la solution la plus courante, s'adresser à une nounou pour chiens. Elle amène aujourd'hui son chien à Mathilde et Kevin, ses nouveaux maîtres le temps d'une semaine. Tarif :12 euros la journée. Une contrainte, ramener la nourriture et les accessoires indispensables. C'est aussi le prix de la tranquillité.
C'une contrainte en moins. Pour le train, c'est une place en plus.
Propriétaires et familles d'accueil y trouvent leur compte. Ça fait un peu d'argent en plus. Quand on est étudiant, c'est bien.
Autre formule moins coûteuse, l'échange entres particuliers. on s'inscrit sur un site internet pour 29 euros de cotisation par an. Robert confie son chien a Salvador pendant ses vacances. En contrepartie, il s'engage à faire de même pendant les siennes, avec l'avantage de partir rassuré.
Il y a un autre chien. Il est joyeux et ils vont jouer ensemble. Le mieux est qu'il ne soit pas tout seul.
Troisième solution, la formule grand luxe, l'hôtel pour chats. 26 euros la journée, ce qui est un tarif justifié, selon fabien.
Quand le chat est content. Il y a la nourriture, la litière. Il n'y a plus de soucis.
Cet hôtel de 30 places affiche complet jusqu'à fin août.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.