Alpes-Maritimes : deux morts dans le crash d'un hélicoptère en mer près de Cannes

"Les deux corps ont été retrouvés à bord de l'épave", a précisé la préfecture maritime de la Méditerranée.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Une équipe de recherche sur les lieux du crash d'un hélicoptère au large de Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes), le 11 janvier 2024. (MAXPPP)

Deux personnes ont perdu la vie dans la chute d'un petit hélicoptère parti de Cannes qui s'est abîmé en mer au large de Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes), a déclaré la préfecture maritime de la Méditerranée, jeudi 11 janvier.

"Deux personnes se trouvaient à bord de l'hélicoptère" qui s'est écrasé "à quelques centaines de mètres de l'aéroport de Cannes-Mandelieu", précise le communiqué de la préfecture. Cette dernière ajoute que "les deux corps ont été retrouvés à bord de l'épave par les plongeurs des sapeurs-pompiers".

L'alerte avait été donnée vers 16 heures par des témoins du crash. Un important dispositif de recherche et sauvetage avait été mobilisé, dont trois vedettes de pompiers, trois autres des sauveteurs en mer de Cannes, Antibes et Théoules-sur-Mer, et un hélicoptère Dragon de la sécurité civile, a souligné la préfecture. La brigade nautique côtière de gendarmerie d'Antibes et une vedette de la sécurité de l'aéroport de Cannes ont aussi participé au dispositif.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.