Cet article date de plus d'un an.

Alpes-Maritimes : le record du monde de chaîne humaine en mer battu à Mandelieu-la-Napoule

Un nouveau record du monde a été établi ce samedi à Mandelieu-la-Napoule, dans les Alpes-Maritimes, celui de la plus longue chaîne humaine en mer, avec 792 personnes.
Article rédigé par franceinfo - France Bleu Azur
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
792 personnes ont participé à cette chaîne humaine en mer, le 7 octobre 2023, à Mandelieu-la-Napoule. (Compte X - Sebastien Leroy)

Le record du monde de chaîne humaine en mer a été battu samedi 7 octobre à Mandelieu-la-Napoule, dans les Alpes-Maritimes, rapporte France Bleu Azur dimanche 8 octobre. 792 personnes ont participé à cette opération organisée dans le cadre d'Octobre rose. 

Vêtus de rose, les participants se sont répartis sur les plages des Dauphins, des Sables d'or et de Robinson. "Je suis heureux de vous annoncer que 'Mandelieu-la-Napoule' vient de battre le record du monde de Mega Longe !", s'est de son côté réjoui le maire de la commune Sébastien Leroy sur Facebook. 

"Le record mondial de la méga longe était jusque-là détenu par la ville d'Alassio en Italie, depuis octobre 2019", a souligné sur Facebook l'association de longe-côte Alison Wave Attitude International, organisatrice de l'événement. 721 personnes avaient alors formé une chaîne humaine en mer, précise France Bleu Azur. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.