Alpes-Maritimes : la station de Roubion privée d'électricité après des chutes de neige

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Alpes-Maritimes : la station de Roubion privée d'électricité après des chutes de neige
Article rédigé par France 2 - A. Sylvain, D. Brignand, C. Marchand, E. Noël
France Télévisions
France 2
Quelques jours seulement après son ouverture, la station de ski de Roubion, dans les Alpes-Maritimes, est victime de coupures d'électricité. Des vacanciers sont partis.

À Roubion (Alpes-Maritimes), la station est à l'arrêt, mercredi 6 mars, malgré de la neige toute fraîche. Trois jours plus tôt, la neige est tombée en trop grande quantité, coupant l'électricité. Un père de famille, venu pour les vacances, est très déçu. Depuis déjà quatre jours, les touristes n'ont plus d'électricité et tentent de sauver leur séjour. Certains vacanciers sont déjà partis.

"Il y a eu des annulations"

Après seulement neuf jours d'ouverture, il s'agit d'un nouveau coup dur pour cette petite station des Alpes-Maritimes, qui avait embauché dix personnes pour la saison. "Il y avait des clients qui avaient réservé aussi bien des gîtes privés que des gîtes communaux. Il y a eu des annulations", indique Joëlle Pichollet, adjointe au maire. De son côté, une habitante se sent abandonnée, puisqu'elle ne peut pas quitter son logement. L'électricité a été rétablie aux deux tiers en contrebas dans le village, mais Enedis n'a pas donné de date précise pour le retour du courant dans la station.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.