Cet article date de plus de deux ans.

Alpes-Maritimes : la mairie d'Ascros se transforme en boulangerie pour ses habitants

Publié
Alpes-Maritimes : la mairie d'Ascros se transforme en boulangerie pour ses habitants
Alpes-Maritimes : la mairie d'Ascros se transforme en boulangerie pour ses habitants Alpes-Maritimes : la mairie d'Ascros se transforme en boulangerie pour ses habitants (France 3)
Article rédigé par France 3 - France 3 Côte d'Azur, N.Thomas, F.Tisseaux, K.Schmid
France Télévisions
France 3

Le village de montagne d'Ascros, dans les Alpes-Maritimes, cherche un épicier-boulanger. En attendant de trouver la perle rare, les élus assurent le service. 

Depuis 15 jours, les habitants de la commune d'Ascros, dans les Alpes-Maritimes, vont chercher leur pain à la mairie. "C'est un service qu'on rend à la population du fait que l'épicerie soit fermée", indique Raffaele Cantiello, conseiller municipal. Dans ce village isolé de montagne, l'initiative est aussi étonnante qu'indispensable. "Faire 15 kilomètres aller-retour pour aller chercher un litre de lait parce qu'on manque de lait ou du beurre… C'est essentiel", confie une habitante. 

Préserver le lien social 

Pour beaucoup de locaux, la fermeture soudaine de l'épicerie menace aussi l'esprit du village. Elle laisse derrière elle de nombreux souvenirs. "Il y avait le café, on venait le chercher, il y avait un petit comptoir", se remémore un habitant. En plus du service, la mairie souhaite ainsi également préserver le lien social. En plus de proposer un appartement attenant à l'épicerie, elle a équipé le commerce pour attirer les repreneurs. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.