Allemagne : projet de loi contre les immigrés fraudeurs
L'enquête devra répondre à cette question.
A l'étranger, le virage de l'Allemagne, "celui qui fraude doit dégager". C'était le slogan de l'aile droite des conservateurs. Berlin est en train de le mettre en oeuvre. Les immigrés de l'Union européenne qui fraudent aux aides sociales.
Certains cumuleraient plusieurs allocations pour le même enfant, d'autres toucheraient indûment des indemnités chômage. Le gouvernement allemand ne les désigne pas nommément mais ce sont bien eux les premiers visés par le projet: les immigrés bulgares et roumains. oui aux allocations prévues par la Ioi mais nous disons non aux abus.
Le projet de loi prévoit d'instaurer un numéro d'identification fiscale unique pour les nouveaux arrivants. L'obligation de trouver un emploi dans les six mois et surtout l'expulsion pour les fraudeurs avec interdiction du territoire. le gouvernement entend se montrer intraitable.
Le nombre de Bulgares et de Roumains installés ici en Allemagne a été multiplié par cinq en dix ans. Mais leur nombre reste limité, Quant à savoir combien fraudent exactement, le gouvernement n'en sait rien car aucune étude n'a été menée sur ce sujet.
Mais le projet répond d'abord a l'inquiétude d'une partie de l'électorat allemand. clamaient récemment les conservateurs bavarois.
Les abus doivent être punis.
S'ils veulent venir ici, il faut respecter les lois comme nous le faisons en Allemagne.
Je ne suis pas d'accord, il ne faut pas renvoyer des gens dans la misère alors qu'ils sont arrivés ici avec tout ce qui leur restait.
L'Allemagne sévère avec les migrants d'Europe de l'Est, mais l'Allemagne qui a aussi besoin dans tous les secteurs de cette main d'oeuvre bon marché pour faire tourner son économie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.