Alerte neige : 1 mort et deux blessés graves en Haute-Marne
Ils se sont donnés rendez-vous le 29 novembre pour une action nationale.
Revenons sur les intempéries, l'alerte orange est maintenue. Il a moins neigé que prévu cette nuit. Il y a eu des difficultés de circulation dont un accident de car dû à la neige en Haute-Marne qui a fait un mort et deux blessés graves.
L'accident s'est produit vers 00H30 au sud de Langres, sur l'A31. A l'intérieur du car, une vingtaine de passagers en provenance du Maroc. Une personne est décédée et deux se trouvent dans un état grave.
On ne sait pas ce qui s'est passé. Des gens étaient piégés en dessous du bus.
Selon les premières constations, l'autocar a glissé sur la neige avant de se renverser. C'est tout l'est de la France qui est touché par la neige. Ici, dans le massif du Pilat, au-dessus de St-Etienne, les habitants aidés par les services du département font leur possible.
A certains endroits, il y a plus de 1 m de neige.
Tout le monde travaille plutôt dans la bonne humeur.
C'est que du bonheur.
Dans l'Est, près de 100.000 foyers sont privés d'électricité. Hier, un technicien d'ERDF est mort lors d'un dépannage dans le Puy-de-Dôme. Par endroit, ça va mieux, comme à St-Etienne, où il ne neige plus. Dans d'autres, ça reste difficile, comme dans le Puy-de-Dôme ou la Haute-Loire. Des centaines de camions sont toujours bloqués en attendant l'autorisation de s'engager sur les autoroutes.
On est coincés. On ne peut rien faire.
On est bloqués dans des endroits sans sanitaires, ni à manger.
Les routiers espèrent une accalmie de la météo pour pouvoir repartir.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.