Cet article date de plus de dix ans.

Albi : démantèlement d'une cellule djihadiste présumée, 3 personnes interpellées

Publié
vidéo : 39min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Michel Ce pont piéton de 760 m renforce le caractère insulaire du site. Enfin, notre reportage au festival d'arts pyrotechniques de Cannes: 6 pays s'affrontent chaque lundi sur la baie devant la Croisette. L'opération a été menée conjointement par la DGSI et l'Unité d'élite de la police nationale. Tôt ce matin, à Albi, soupçonnées d'appartenir à une cellule jihadiste en lien avec la Syrie. Selon le ministère de l'intérieur, elles sont susceptibles "de commettre des actions violentes".

Ils sont soupçonnés de préparer de actions violentes en France. Deux hommes de 20 et 27 ans, et une femme de 29 ans ont été interpellés à l'aube dans divers quartiers d'Albi. Dans ce quartier sensible, l'une des interpellations a eu lieu sous les yeux des riverains. ON a compris qu'il se passait quelle que chose.

L'un d'eux résidait dans un appartement proche de cette barre. Il serait un recruteur de candidat au Djihad Ils ont passé 3 mois en Syrie.

Quels types d'actions cette cellule se préparait a commettre en France ? Les policiers cherchent encore à l'établir. Pour le Ministre de l'intérieur, il fallait agir vite.

Ces jeunes ont fréquenté le crime dans sa dimension la plus barbare Leur psychologie est détruite et quand is reviennnent isl sont un danger. C'est une urgence absolue que d'agir.

Les deux hommes interpellés sont à l'Etat islamique en Irak et au Levant, un groupe qui vient de prendre le contrôle d'une partie de l'Irak.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.