Ajaccio : première polémique du Tour de France 2013
En direct d'Ajaccio, c'est Gérard Holtz qui est avec nous ce midi. Gérard, vous êtes juste au-dessus de l'arche d'arrivée qui a donc été heurtée hier par ce bus. C'est une première polémique pour ce tour 2013.
Gérard Holtz : Oui, ce portique est responsable de l'arrivée. le pilote du bus a été sanctionné 1 600 euros d'amende, le bus ne s'est arrêté quadn il l'aurait fallu. par bonheur, tout est rentré dans l'ordre. Marcel Kittel, l'Allemand, a gagné l'étape d'hier. la chute n'est pas lié au problème du portique Victoire d'un Allemand, donc, qui a Iemaillot jaune. C'était le plus beau jour de sa vie.
Laurent Delahousse : Un mot de l'étape du jour. Visuel magnifique de l'Ile de beauté et 1re difficulté pour les coureurs.
Gérard Holtz : Des millions de télépspectateurs hier. on va faire une grande diagonale vers Bastia, ce sera spendide Ça va être splendide et très animé.
Laurent Delahousse : Cette affaire du bus encastré dès la première étape sur la ligne d'arrivée aurait pu apparaître dans les anecdotes du Tour que VOUS NOUS racontez.
Gérard Holtz: Ça fait partie des grandes histoires du Tour. En 1050, un jour très chaud, un coureur a voulu se baigner. Il est suivi par 60 coureurs qui se baignent Des coureurs ont aussi pris le train au début du siècle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.