Air Algérie : 51 Français parmi les victimes
118 personnes ont donc péri dans cette catastrophe. Parmi elles, 51 Français: des expatriés en déplacement et des touristes qui rentraient de vacances. Ce matin, dans plusieurs régions, des personnes ont appris la disparition d'un proche.
Jean-Marie Rosier avait 70 ans. Il revenait de 3 mois au Burkina. Depuis 6 ans, il s'y rendait régulièrement. Il faisait du soutien scolaire.
On se dit que ce n'est pas vrai, pas réel. Peut-être que ce n'était pas le bon avion. En fin de compte, si. C'est bel et bien l'avion de mon ami. C'est encore choquant. On attend les nouvelles de la raison du crash.
Parmi les autres victimes, une famille de 7 personnes. Ils habitaient près de Nantes. 5 membres sont morts. Toutes étaient en vacances à Ouagadougou. Le frère du père de famille a appris la nouvelle.
Je comptais voir mon frère aujourd'hui de retour de vacances. Je me rends compte que cela ne va pas être possible. C'est mon jeune frère, il avait 46 ans. J'ai eu ma mère au téléphone, elle est sous le choc. C'est dur, c'est dur. Deux autres hommes qui travaillaient pour la ville de Vendôme étaient dans l'avion.
François Hollande l'a annoncé tout à l'heure: la première boîte noire de l'avion a été retrouvée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.