Agression au cutter dans le quartier de La Défense
Le militaire de 23 ans était en service à la Défense dans le cadre du plan vigipirate. Une patrouille de 3 hommes qui surveillait les commerces et le métro de ce quartier très fréquente. Il était en uniforme. Vers 18h, un homme surgit derrière lui arme d'un cutter.
Il a été agressé au niveau de la nuque. soit par un cutter. Il a une plaie qui a saigné abondamment, il a été évacué il y a 40 min vers l'hôpital militaire à Clamart. Il y est soigné et ses jours ne sont pas en danger.
L‘agresseur a pris la fuite, il est activement recherche. de vidéo-surveillance du secteur que les policier ont commencé à visionner britannique il y a deux jours à Londres.
Il y a des éléments, la violence soudaine de l'attaque, qui pourraient laisser penser à une comparaison avec ce qui s'est passé à Londres. Mais soyons prudent. Maintenons la vigilance, celle des forces de l'ordre. De nos services de renseignements et faisons tout pour en savoir plus, pour appréhender cet individu. Incontestablement, il voulait tuer ce soldat.
L'enquête à été confiée à la Brigade criminelle de la PJ. Et on retrouve tout de suite Hugo Clément à la Défense à Paris. Quelles sont les dernières informations dont vous disposez.
Hugo Clément : Le centre commercial de la Défense était encore boucle il y a quelques minutes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.