Cet article date de plus de dix ans.

Agde : deux fillettes disparues retrouvées saines et sauves

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le soulagement dans l'Hérault où les deux petites filles, qui avaient fugué de leur foyer, ont été retrouvées saines et sauves. Elles sont âgées de 10 et 11 ans. L'une se cachait chez son père, l'autre chez sa mere. Comment deux enfants si jeunes, peuvent-elles quitter un foyer sans être inquiètées.

Ysatis et Cassandra, 10 et 11 ans, ont fugué sans laisser de traces pendant 40 heures. Ce n'est que ce matin que la mère d'Ysatis a prévenu la police. Les fillettes étaient réfugiées chez elle depuis lundi soir. Le beau-père de Cassandra se dit soulagé.

On a eu de la tristesse, on n'était pas bien. Deux petites de 10 ans en pleine nature, il faut pas en arriver la.

Les fillettes étaient placées dans cette maison d'enfants, à Agde, un établissement qui accueille les mineurs séparés de leurs parents par les services sociaux. Lundi après-midi, elles profitent de l'inattention des éducateurs pour s'échapper dans la rue, où elles demandent à une inconnue de les conduire chez la mère d'Ysatis. Comment ont-elles pu quitter le foyer si facilement.

Ce sont des établissements de vie, où les enfants peuvent avoir des liens avec l'extérieur, pour pratiquer des activités, être scolarisés.

Il y a un an, l'une des fillettes avait déjà fugué quelques heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.