Aéroport d'Amsterdam : de nombreuses victimes néerlandaises
Un crash aérien qui s'est donc déroulé dans une zone, Avant de revenir sur les hypothèses avancées pour expliquer cette catastrophe, je vous propose de découvrir quelle était l'atmosphère ce matin à l'aéroport d'Amsterdam, d'où est est parti le Boeing.
Ces images ont été tournées par un étudiant malaysien, juste avant le décollage Le jeune homme rentrait dans son pays pour une fête religieuse. On y aperçoit pour la dernière fois une partie des 283 passagers. Ce matin, à l'aéroport d'Amsterdam, les nouvelles sont de plus en plus terribles, d'heure en heure. Le bilan des Néerlandais tués dans l'avion est passé de 154 a 173. Dans cette tragédie, il y a d'abord l'histoire de cette miraculée. Au dernier moment, elle a décidé de prendre l'avion suivant.
J'ai l'impression que je viens d'avoir une seconde chance. J'espère que j'arriverai chez moi saine et sauve.
Hier soir, les familles des victimes sont arrivées à l'aéroport sous la protection de la police. Une centaine de proches a été conduit en bus dans un lieu secret. Ce matin, au comptoir de la Malaysia Airlines, à l'aéroport, les passagers se présentent pour le vol de Kuala Lumpur, le même que celui qui n'est jamais arrivé hier.
C'est le même vol, avec le même numéro, la même destination. On a pensé a ne pas le prendre, mais finalement, on va essayer.
Dans l'avion d'hier, il y avait une centaine de spécialistes du sida. Ils se rendaient à une conférence mondiale en Australie. Ce médecin avait décidé de partir 24h après ses collègues.
En apprenant le crash, je me suis dit "Oh, mon Dieu, ils sont dedans".
Devant l'aérop9rt.
des beuqaets de fleurs viennent d'être déposés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.