Accident de Michael Schumacher : premières conclusions de l'enquête
il juger un homme de 88 ans ? Assurément oui, pour le maire.
Il faut qu'il dise pourquoi ils se sont comportés de cette façon. Se protéger derrière la phrase "On a exécuté des ordres", ce n'est peut-être pas suffisant, pense-t-on légitimement à Oradour.
Est-ce possible de le faire si longtemps après les faits ? Pas sûr, selon Serge Klarsfeld.
Maintenant qu'on veut les juger, ils n'existe plus que les plus jeunes, et les plus jeunes ne laissent pas beaucoup de traces documentaires.
Pour preuve de la difficulté, un tribunal allemand a prononcé aujourd'hui même, faute de preuves, un non-lieu dans le procès de cet ancien SS de 92 ans, accusé d'avoir assassiné un résistant aux Pays-Bas en septembre 1944.
Dix jours après l'accident de ski de Michael Schumacher, le procureur écarte définitivement certains éléments avancés jusque-là pour expliquer la chute du champion.
Un procureur, deux services d'enquête, plusieurs experts, pour répondre aux questions L'accident a été filmé par Michael Schumacher grâce a une caméra fixée sur son casque. Deux minutes de vidéo, comparables a ces images filmées par un journaliste allemand. On y voit l'ex-pilote pénétrer volontairement dans la zone hors piste avant de chuter.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.