Accident de Bretigny-sur-Orge : un rapport accablant
Ce mouvement de grève est reconductible.
David Pujadas : Merci Cyril.
La SNCF recommande aux voyageurs de reporter leurs déplacements ou de pratiquer le covoiturage. Toujours à propos de la SNCF, le journal Le Parisien dévoile le rapport remis a la justice un an après le déraillement d'un train à Brétigny-sur-Orge. L'accident avait fait 7 morts. Un rapport accablant. Un boulon contrôlé sur trois était déserré, cassé ou manquant.
A Brétigny-sur-Orge, les rails étaient tellement mal entretenue s que l'accident était inévitable. Ce sont les conclusions d'un expert judicaire. Il a inspecté les voies. Résultat sur 154 boulons vérifés, 59 étaient déserrés, cassés ou absents soit plus d'un tiers. C'est pour cela que cette éclisse qui relie deux rails a basculé provoquant le déraillement. L'expert s'étonne aussi que les techniciens de la SNCF qui avaient vérifié les rails les mois précédents l'accident n'aient constaté aucune défaillance. L'entreprise n'a pas souhaité commenter ce rapport.
La SNCF n'a pas été destinataire de ce rapport et ne connait pas son statut dans la procédure judicaire en cours.
Les juges d'instruction essaient toujours de déterminer l'éventuelle responsabilité de la SNCF.
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