À regarder

  • Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    #POLITIQUE Malgré l'arrivée en tête du Nouveau Front populaire aux législatives, "aucune raison" ne force Emmanuel Macron à proposer un nom issu de cette coalition pour le poste de Premier ministre, estime Yaël Braun-Pivet, car le NFP "n'est pas majoritaire à l'Assemblée".
    (FRANCE 2)
  • Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    #POLITIQUE Malgré la défaite de son camp aux législatives, Yaël Braun-Pivet a défendu son retour au perchoir. "J'entends certains parler de magouilles. A l'Assemblée nationale, il n'y a qu'une seule règle (...) c'est celle du suffrage, c'est l'élection", a-t-elle déclaré, se disant "fière" d'avoir été élue "sans aucune voix du Rassemblement national".
    (FRANCE 2)
  • Avatar
    Yaël Braun-Pivet
    présidente de l'Assemblée nationale Il y a 0 sec
    "L'immobilisme, avoir une Assemblée nationale bloquée, ce n'est pas une option."
    Interrogée lors du 20 Heures de France 2, Yaël Braun-Pivet, réélue présidente de l'Assemblée nationale, est revenue sur le bouleversement politique survenu après les dernières élections législatives. "Nous avons des ministres à la manœuvre, pour expédier les affaires courantes", a-t-elle relativisé, alors que les tractations pour renouveler le gouvernement se poursuivent et s'enlisent même à gauche.
  • Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    #PARIS2024 L'heure est aux derniers réglages pour la cérémonie d'ouverture prévue pour le 26 juillet. Les rares curieux déjà levés ont eu un bref aperçu du spectacle à venir.
    (FRANCE 2)
    Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    Mais le mystère reste entier sur l'allure qu'aura ce coup d'envoi promis comme grandiose. "Tout est répété en kit, de manière silencieuse pour garder les surprises", explique Thomas Jolly, metteur en scène de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris.
  • Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    #POLITIQUE C'est un milliardaire de l'ombre, qui a un plan bien précis pour préparer une "bataille culturelle". Pierre-Edouard Stérin,  fervent catholique et exilé fiscal, a concocté avec son équipe le "plan Périclès". Il vise à promouvoir des valeurs culturelles de droite en finançant des cercles de réflexion, en influençant les médias et en soutenant des personnalités politiques acquises à sa cause, RN en tête.
    Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    A plus long terme, les concepteurs du plan Périclès comptent préparer "en amont de la présidentielle" de 2027 "une réserve de 1 000 personnes (technocrates, professionnels de la politique, experts thématiques)" acquis à leurs idées et "pouvant être mis aux postes clés (cabinets, structures parapubliques, haute administration)". Pour atteindre tous ces objectifs, les administrateurs de Périclès prévoient de dépenser environ "150 millions d'euros" en dix ans.
  • Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    Grâce à un collectif qui piège les pédocriminels en ligne, un homme de 45 ans a été appréhendé et condamné pour des faits commis au mois d'avril. Mais la démarche de cette vigie citoyenne pose aussi des questions de fond.
  • Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    #POLITIQUE Après une dernière journée de vote sous tension pour les postes clés de l'Assemblée nationale, toutes les cartes ont été distribuées. Au grand dam de l'extrême-droite et de ses alliés, qui n'ont obtenu aucun rôle d'importance malgré une percée aux dernières législatives. "C'est un hold-up démocratique", a notamment fustigé Éric Ciotti, député des Alpes-Maritimes, qui s'est associé au Rassemblement national.
  • Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    #PARIS2024 Dans la course au calme, Saint-Quentin vise la médaille d'or. L'office de tourisme espère attirer une clientèle parisienne qui aurait envie de se mettre au vert et d'échapper à l'effervescence des Jeux olympiques, qui perturbent déjà la circulation de la capitale. Des formules hébergement-restauration ont même été imaginées pour attirer les Parisiens.
  • Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    #METEO Rapide mais intense, l'épisode orageux qui a traversé l'Auvergne aujourd'hui a laissé quelques traces, mais sans faire de dégâts majeurs. Le centre-ville de Clermont-Ferrand a tout de même perdu quelques arbres.
  • Avatar
    franceinfo
    Il y a 0 sec
    #MEGABASSINES Chez les opposants aux bassines, cette journée de manifestation à La Rochelle laisse un goût amer. Pour Sylvie, qui était dans un cortège plus apaisé que le groupe de tête, les violences du jour ne reflètent pas son combat. "Ils sont combien de flics ? Pourquoi ils n'arrêtent pas les 150 personnes alors qu'il y a 10 000 personnes ?". Témoignages.

La sélection de la rédaction

Les évènements à la Une

La météo du jour

Consultez la météo près de chez vous.

consulter la carte

L’actualité près de chez vous avec france 3 région et la première outremer

Rubriques