70e anniversaire du Débarquement : un retraité anglais s'échappe de sa maison de retraite pour participer aux commémorations
L.Delahousse: Cette histoire qui s'est invitée à la une de l'actualité en Angleterre. Un vétéran britannique s'est enfui de sa maison de retraite pour se rendre aux commémorations du Débarquement en Normandie. Le pensionnaire de 89 ans est parti avec ses médailles militaires cachées sous son manteau.
Grande évasion réussie pour ce vétéran anglais dé 89 ans. Il n'aurait pas dû assister aux commémorations d'hier mais, envers et contre tout, il était là.
Vous étiez déterminé à venir.
B.Jordan: Oui. C'est vraiment une cérémonie superbe. Je suis déjà venu l'année dernière. Comme vous le voyez, cette fois-ci Je touche du bois. Si je suis encore de ce monde, je reviendrai les années suivantes.
Rien ne va vous arrêter? avec ses médailles cachées sous son manteau, il a rejoint en cachette ses camarades de la Royal Navy dans leur bus et a pu retraverser la Manche pour rendre hommage à ses amis morts à Ouistreham. Mission accomplie à nouveau. Il était bien là hier, en ce jour historique, avec les autres survivants de son régiment.
Vous allez avoir des ennuis en rentrant.
C'est possible, mais j'espère que non.
En fait, c'est en héros qu'il a été accueilli ce matin à Portsmouth et qu'il a retrouvé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.