VIDEO. Une caméra de vidéosurveillance a filmé le crash du Boeing qui a fait 62 morts dans le sud de la Russie

L'avion "s'est écrasé alors qu'il était en train d'effectuer une deuxième tentative d'atterrissage en raison de mauvaises conditions météorologiques".

Voir la vidéo
APTN

Mis à jour le , publié le

L'accident à fait 62 morts. Un Boeing en provenance de Dubaï (Emirats arabes unis) s'est écrasé dans la nuit de vendredi 18 à samedi 19 mars à l'aéroport de Rostov-sur-le-Don, alors qu'il essayait d'atterrir dans de mauvaises conditions de visibilité.

La compagnie aérienne flydubai a confirmé le crash du Boeing 737-800, annonçant la mort de ses 55 passagers du vol FZ981 : 33 femmes, 18 hommes et quatre enfants. Parmi eux, "44 Russes, huit Ukrainiens, deux Indiens et un Ouzbek", a-t-elle précisé dans un communiqué publié sur le réseau social Facebook. Les sept membres d'équipage, originaires de Russie, de Colombie, d'Espagne, de Chypre; des Seychelles et du Kirghiztan, ont également été tués, portant le bilan à 62 victimes.

L'acte criminel est exclu 

L'avion "s'est écrasé alors qu'il était en train d'effectuer une deuxième tentative d'atterrissage en raison de mauvaises conditions météorologiques", a annoncé dans un communiqué le ministère des Situations d'urgence. "Il a frôlé la piste d'atterrissage avec l'une de ses ailes et a commencé à se désintégrer", a-t-il précisé, indiquant que des fragments de l'avion ont été dispersés sur une distance d'un kilomètre et demi.

Lors d'une conférence de presse à Dubaï, le pdg de flydubai, Gaith al-Ghaith, a annoncé qu'une équipe de travail émiratie de l'Aviation civile et de flydubai, se rendrait en Russie pour participer à l'enquête "en coordination avec les autorités russes".

Il a exclu, en réponse à une question, l'hypothèse d'un acte criminel, et demandé d'attendre les résultats de l'enquête pour déterminer les causes du drame. 

Le site du crash du Boeing qui s'est écrasé samedi 19 mars à Rostov-sur-le-Don, en Russie. 
Le site du crash du Boeing qui s'est écrasé samedi 19 mars à Rostov-sur-le-Don, en Russie.  (FEDOR LARIN / ANADOLU AGENCY / AFP)