Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Un habitant de Floride avalé par un trou géant dans la terre

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Un habitant de Floride avalé par un trou géant dans la terre (Maryse Burgot / France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le trou s'est subitement ouvert juste sous l'emplacement de sa chambre à coucher. Il est toujours porté disparu.

Un habitant de Floride (Etats-Unis) a disparu, vendredi 1er mars, après avoir été aspiré par un trou géant qui s'est ouvert juste sous l'emplacement de sa chambre à coucher. L'incident, peu commun, et largement commenté par de nombreuses chaînes de télévision américaines, s'est déroulé dans la nuit de jeudi à vendredi à Brandon, dans la banlieue de Tampa.

Appelées sur les lieux de l'accident par le frère de la victime, les autorités ont découvert en entrant dans la maison un trou géant, non visible directement de l'extérieur, et n'ont pas été en mesure de prendre contact avec Jeff Bush, 36 ans. Son frère, Jeremy Bush, a raconté sur CNN sa nuit de cauchemar. "J'ai entendu un lourd fracas, comme si une voiture était rentrée dans la maison, puis j'ai entendu mon frère crier." Il se précipite alors dans la chambre à coucher de ce dernier, et reste interdit devant le spectacle s'étalant sous ses yeux. "Tout ce que j'ai vu c'était ce trou énorme, vraiment énorme, et le matelas", a-t-il raconté. Jeremy Bush a alors tenté de creuser comme il pouvait dans le sol, mais sans pouvoir retrouver son frère. "Je sais dans mon cœur qu'il est mort", a-t-il dit sur CNN.

La porte-parole des pompiers du comté de Hillsborough a ajouté que cette cavité géante, qui pourrait faire jusqu'à 30 mètres de diamètre et 15 mètres de profondeur mais n'est pas entièrement visible de l'extérieur car recouverte d'une couche de terre, pourrait engouffrer la maison entière. Selon le chef des pompiers, Brian Rogers, les secours arrivés en urgence sur place ont dû aider Jeremy Bush à s'extirper lui-même du trou d'où il tentait de sauver son frère. Envoyant dans le cratère des caméras et du matériel sonore spécialisé, ils n'ont pas été en mesure d'obtenir le moindre signe de vie de la victime. Celle-ci "serait morte", a indiqué Jessica Damico, la porte-parole des pompiers, citée par CNN. "Rien n'indique qu'elle est en vie". Le récit de cette terrible histoire par Maryse Burgot pour France 2.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.