Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Un chauffard provoque un accident mortel en filmant ses excès de vitesse

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Un chauffard provoque un accident mortel en filmant ses excès de vitesse ( France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En Loire-Atlantique, un militaire de 24 ans s'est tué et a provoqué la mort de deux personnes âgées vendredi dans un accident de la route.

Un automobiliste de 24 ans est mort des suites d'un accident de la route survenu vendredi 4 janvier à Sainte-Pazanne, en Loire-Atlantique, après s'être filmé roulant à 140 et 200 km/h sur une route départementale. Son véhicule a percuté une autre voiture, tuant deux de ses passagers. Hospitalisé, l'auteur des faits, militaire au régiment d'infanterie chars et marine de Poitiers, est mort samedi soir des suites de ses blessures.

Le conducteur de la voiture qu'il a heurtée, âgé de 75 ans, était toujours "très gravement blessé" lundi 7 janvier, tandis que son épouse de 72 ans et sa belle-mère de 91 ans sont mortes sur le coup. C'est lors de l'enquête sur l'accident que les gendarmes ont découvert à bord du véhicule du jeune homme un dispositif de caméra installé à l'intérieur de l'habitacle pour filmer son compteur de vitesse. Dans le reportage de Faustine Saint-Genies pour France 2, le maire de la commune où s'est déroulé l'accident compare l'attitude du chauffard à un meurtre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.