Plus de 400 kilomètres de bouchons cumulés sur l'ensemble du réseau routier, en début d'après-midi. La circulation est dense sur les routes de France, notamment dans la vallée du Rhône, en ce samedi 28 juillet de grand chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens, classé rouge par Bison futé.

Selon le Centre national d'information routière (Cnir), la tendance est à la hausse en direction du sud, avec des bouchons se répartissant entre 7kilomètres en région parisienne et 258 kilomètres en province. Et, comme prévu, les difficultés sont nombreuses dans le sens des départs sur l'A6 dans la vallée de la Saône et sur l'A7 en vallée du Rhône.

Circulation en accordéon sur l'autoroute A7, le 21 juillet 2012, après le péage autoroutier de Reventin au sud de Vienne (Isère).
Circulation en accordéon sur l'autoroute A7, le 21 juillet 2012, après le péage autoroutier de Reventin au sud de Vienne (Isère). (HERVE COSTE / MAXPPP)