Le président de la République, en conférence de presse avec le chef du gouvernement espagnol Mariano Rajoy à L'Elysée, est revenu mercredi 23 mai, sur l'idée de mettre les euro-obligations au cœur du Conseil européen. 

François Hollande a déclaré, mercredi, que l'Union européenne souffrait d'un "problème de mécanisme de décision" et estimé qu'elle devait agir "plus vite, plus fort" pour s'attaquer à certains dossiers, comme le chômage ou l'activité économique. Un Conseil européen informel se tiendra ce mercredi soir à Bruxelles.

Conférence de presse du Premier ministre espagnol Mariano Rajoy et du président français François Hollande, à l'Elysee, mercredi 23 mai 2012.
Conférence de presse du Premier ministre espagnol Mariano Rajoy et du président français François Hollande, à l'Elysee, mercredi 23 mai 2012. (FRED DUFOUR / AFP)