JO-2012 - A l'issue d'un match tendu jusqu'à la dernière seconde, les Experts ont décroché une deuxième médaille d'or consécutive en finale de handball des Jeux olympiques, après Pékin en 2008. Ils ont battu la Suède 22 à 21, dimanche 12 août à Londres. L'équipe de France a mené au score presque toute la rencontre, talonnée par des Suédois forts et rugueux en défense.

La France devient la première nation à réaliser cet exploit dans le handball masculin, si l'on excepte l'URSS, sacrée en 1988, puis en 1992 sous le nom d'Equipe unifiée.

C'est la onzième médaille d'or française, au dernier jour des JO.

Retrouvez le compte-rendu de ce match sur francetv sport.

Les Experts imitent la posture d'Usain Bolt après leur victoire en finale de handball aux JO de Londres, le 12 août 2012.
Les Experts imitent la posture d'Usain Bolt après leur victoire en finale de handball aux JO de Londres, le 12 août 2012. (KAI PFAFFENBACH / REUTERS)