Voile : la Transat Jacques Vabre attire au Havre

Marie-Pierre Courtellement se trouve en direct du Havre (Seine-Maritime) à l'occasion du départ imminent de la Transat Jacques Vabre.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

La Transat Jacques-Vabre, une traversée en double entre Le Havre (Seine-Maritime) et Salvador de Bahia (Brésil), débutera ce dimanche 5 novembre. 38 bateaux sont au départ. "C'est reparti pour une nouvelle fête de la voile. Toute la journée, les curieux, les passionnés, dont le président de la République et son épouse que j'ai croisés il y a quelques instants, ont déambulé sur les quais du Havre pour admirer les bateaux de course et rencontrer éventuellement des skippers", relate Marie-Pierre Courtellement en direct sur place.

Esprit de compétition et passion pour la mer

Thomas Coville va notamment affronter le trimaran de Sébastien Josse. En monocoque, la compétition promet aussi d'être disputée. "Beaucoup de skippers ont déjà fait le tour du monde, notamment avec le Vendée Globe. Ils sont pourtant très excités à l'idée de traverser simplement l'Atlantique au travers de cette Transat Jacques Vabre, notamment par esprit de compétition et puis à cause de leur passion pour la mer", explique la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le port du Havre (Seine-Maritime), le samedi 4 novembre 2017, à la veille du départ de la 13ème édition de la Transat Jacques Vabre.
Le port du Havre (Seine-Maritime), le samedi 4 novembre 2017, à la veille du départ de la 13ème édition de la Transat Jacques Vabre. (DAMIEN MEYER / AFP)